Industrie/Négoce

C’est officiel : Frénéhard et Michaux rachète Tubesca-Comabi

Mots clés : Concurrence - Enfance et famille - Produits et matériaux - Quincaillerie

Le groupe familial normand de quincaillerie acquiert le spécialiste des solutions d’accès et de travail en hauteur. Annoncée fin juillet, ce rachat est devenu officiel fin septembre. Et il signe la naissance du premier acteur français de la sécurité des accès et du travail en hauteur.

Le rachat de Tubesca-Comabi par Frénéhard & Michaux était dans les tuyaux depuis la fin juillet. Il est officiel depuis le 30 septembre.

Le groupe Frénéhard & Michaux (60 M€ de chiffre d’affaires, 450 salariés), leader français de la quincaillerie de couverture et des installations antichutes, basé à Saint-Symphorien-des-Bruyères près de L’Aigle (Normandie), s’offre donc comme prévu le groupe Tubesca-Comabi (100 M€ de chiffre d’affaires, 550 salariés), leader en solutions d’accès et de travail en hauteur.

 

« Aucune redondance au niveau de la force commerciale ni au niveau des sites de production »

 

« En reprenant ce pôle au groupe allemand Zarges Tubesca, Frénéhard & Michaux permet à une société française de regagner le giron national », se réjouit le groupe normand, dans un communiqué. Les deux entités sont complémentaires sur leurs marchés respectifs, et « il n’y a donc aucune redondance ni au niveau de la force commerciale ni au niveau des sites de production », rassure-t-il par ailleurs.

 

Le nouveau périmètre du groupe :

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X