Industrie/Négoce

Business durable : Socoda implique les fournisseurs

Mots clés : Industriels du BTP

La présentation des Plans d’Actions et d’Animations Commerciales 2014 a été l’occasion pour Socoda de dérouler sa stratégie du business durable. Il souhaite désormais y embarquer ses fournisseurs, avec le partage d’une charte éthique.

Citoyenneté, innovation et expertise : ces trois mots ont servi de fil rouge aux présentations des plans d’actions et d’animations commerciales (PAAC) des branches Outils Pro/industrie, Sanitaire-chauffage-plomberie, Décoration et Electricité de Socoda pour 2014. Déroulé devant un parterre de fournisseurs, chaque exposé a été l’occasion de rappeler la stratégie de «business durable» du groupement et d’annoncer une série de nouveautés. Ainsi, l’année 2014 verra-t-elle la création d’une charte éthique pour les fournisseurs.

Après les produits écoresponsables en 2010, la charte d’engagement écoresponsable des adhérents et le guide de l’éco-responsabilité pour les équipes et les clients en 2012, ce sont donc les fournisseurs qui sont invités à s’engager l’an prochain. Ils devront signer un document les incitant au respect des trois éléments du développement durable (social, économie, écologie) avec une obligation de moyens.

 

Sécuriser le paiement des achats

Lors de ces PAAC 2014, Philippe de Beco a d’ailleurs rappelé sa vision entrepreneuriale de l’écologie, vue comme un accélérateur de développement économique, et a opposé à la «tentation des prix bas» exigés par les clients en période de...

Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue : Négoce
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X