Construction Numérique

Bureau Veritas acquiert HydrOcean

Mots clés : Entreprise du BTP

Bureau Veritas vient de réaliser l’acquisition d’HydrOcean, une jeune pousse de l’Ecole Centrale de Nantes spécialisée dans la simulation numérique en dynamique des fluides pour le domaine maritime.

Créée en 2007, par Erwan Jacquin et l’Ecole Centrale de Nantes, cette jeune pousse propose des services d’aide à la conception et l’optimisation de navires, structures offshores, voiliers de compétition et systèmes de récupération des énergies marines. Basée à Nantes, HydrOcean emploie 18 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros en 2014. Elle dispose d’outils de simulation parmi les plus avancés au monde.

Ces logiciels permettent de réduire les risques, les délais et les coûts de conception des navires. C’est une activité en forte croissance, entraînée par une demande de l’industrie navale, offshore et nautique.

Les logiciels et l’expertise d’HydrOcean viendront compléter les services de la division Marine & Offshore de Bureau Veritas notamment dans le domaine de la réduction de la consommation énergétique des navires.

«Ce partenariat qui s’inscrit dans la durée avec un grand groupe comme Bureau Veritas, ancre l’activité de l’Ecole Centrale de Nantes sur l’ingénierie océanique. Je suis fier de signer cette cession d’une startup issue de notre incubateur, qui marque le départ d’une nouvelle aventure avec Bureau Veritas» a conclu Arnaud Poitou, Directeur de l’Ecole Centrale de Nantes.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X