Commande publique

BTP : Les dossiers européens de la rentrée

Les institutions européennes font aussi leur retour. Voici les quelques grands dossiers qui seront examinés d’ici à la fin de l’année.

. Institutions
La stratégie Europe 2020, adoptée le 17 juin pour succéder à l’agenda de Lisbonne (avec cinq objectifs : emploi, recherche et développement, climat et énergie, éducation, et lutte contre la pauvreté et l’exclusion), doit faire l’objet d’une meilleure coopération au sein de l’Union. Ce qui reste à préciser par les États membres.

. Budget
La Commission va lancer ce mois-ci les discussions sur le prochain cadre financier 2014-2020 en présentant un premier document d’examen du budget. Il faudra attendre le premier semestre 2011 pour connaître les propositions précises de la Commission.

. Délais de paiement
La refonte de la directive de 2000 sur la lutte contre les retards de paiement dans les transactions commerciales continue. Le Parlement et le Conseil se prononceront d’ici fin 2010.

. Produits de construction
La proposition de règlement sur les produits de construction doit faire l’objet d’une deuxième lecture au Parlement européen en octobre/novembre.
...

Vous devez être abonné au Moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X