Carnet des décideurs

Bruno Retailleau, président du Syndicat mixte aéroportuaire du Grand Ouest et président du Conseil régional des Pays de la Loire

Bruno Retailleau a été élu président du syndicat mixte aéroportuaire (SMA) en mars 2016. Il est élu président du Conseil régional des Pays de la Loire en décembre 2015..

Parcours politique de Bruno Retailleau

En 1988, Bruno Retailleau est élu conseiller général du canton de Mortagne-sur-Sèvre. Il est élu député de Vendée en 1994, avant de devenir 3ème vice-président de la Région des Pays de Loire, poste qu’il occupe jusqu’en 2004. Bruno Retailleau devient 1er vice-président du Conseil général de Vendée la même année.

Bruno Retailleau est sénateur de Vendée depuis 2004 (il est réelu en 2014). A ce titre, il devient secrétaire de la Mission temporaire sur l’organisation et l’évolution des collectivités territoriales en octobre 2008.

Bruno Retailleau est élu président du Conseil général de la Vendée en novembre 2010.

Il est élu président du Syndicat mixte aéroportuaire du Grand Ouest et président de la Commission Arc Atlantique en 2016.

 

Formation de Bruno Retailleau

Bruno Retailleau est titulaire d’une maîtrise de sciences économiques. Il est diplômé de l’IEP de Paris.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X