Industrie/Négoce

Brico Privé met la main sur Noova

La société toulousaine annonce l’acquisition d’une marketplace spécialiste des produits innovants développés par des startups du monde entier. L’objectif de Brico Privé : permettre à ses marques partenaires d’entrer en contact direct avec le consommateur final.

Brico Privé, premier site en France spécialisé dans les ventes évènementielles dédiées au bricolage, jardinage et aménagement de la maison, accélère sa stratégie de croissance externe. Après le rachat de Racetools en septembre 2017, elle vient d’annoncer le 21 novembre l’acquisition de la société Noova, une marketplace spécialiste des produits innovants développés par des startups du monde entier.

Pour Marc Leverger, cofondateur de Brico Privé, « cette acquisition ajoute à notre modèle une véritable brique technologique et nous permet d’ouvrir notre LAB à destination des marques. Le savoir-faire de Noova lui offre l’avantage d’expédier, depuis des startups du monde entier, des produits innovants directement chez le consommateur final. C’est une étape importante de notre développement car la mise en relation directe des clients finaux et des industriels représente l’avenir de Brico Privé. Les connaissances techniques des équipes Noova, nous permettront de franchir un cap. Enfin, nous serons pour la première fois, et ce n’est pas anecdotique, dotés d’une technologie permettant à nos marques partenaires d’entrer en contact direct avec le consommateur final. »

Pour rappel, Brico Privé a été créé en 2012 à Toulouse par Julien Boué, alors directeur régional d’Atlantic, et Marc Leverger, ex-directeur général de Chausson Matériaux. Son modèle : organisé avec l’accord des marques 9 à 10 ventes évènementielles quotidiennes sur leurs overstocks et leurs produits en fin de vie. Après cinq années, le site compte 5 millions d’adhérents, réalise 75 M€ de volumes d’affaires sur les 12 derniers mois dont 10 % à l’international (Italie, Espagne et depuis octobre au Portugal).

 

 

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X