Entreprises de BTP

BPB construit une quatrième usine de plaques de plâtre en Inde

Le groupe britannique, convoité par le français Saint-Gobain, a annoncé jeudi la construction d’une quatrième usine de plaques de plâtre à Bangalore, d’une capacité de production annuelle initiale de 15 millions de mètres carrés.

Le nouveau site sera prêt à la mi-2007 et s’inscrit dans un plan d’expansion prévoyant l’ouverture de trois autres usines d’ici 2010 et destiné à obtenir une croissance des volumes de vente d’environ 30% par an.
La croissance économique de l’Inde, son positionnement géographique et son urbanisation grandissante continuent de maintenir le secteur de la construction à des niveaux d’activité élevés dans le pays, qui sont une opportunité pour BPB.

Le groupe avait précédemment annoncé un doublement de sa capacité de production à Mumbai en Thaïlande, l’ouverture début 2006 d’une nouvelle usine près de Kuala Lumpur en Malaisie et un doublement de la production en Chine en 2007 avec une nouvelle usine à Changzhou. Il a aussi prévu d’augmenter de 25% sa production de plaques de plâtre en France.

Ces annonces interviennent alors que le groupe britannique refuse d’être racheté par Saint-Gobain et répète à l’envi qu’il n’a pas besoin du français pour développer ses activités.
Saint-Gobain a proposé 720 pence par action BPB, une offre qui valorise le groupe britannique à 3,7 milliards de livres (5,4 mds EUR).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X