Logement

Bouygues Immobilier se lance dans les logements modulables avec Owwi

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Bâtiments d’exposition - Cloison - Entreprise du BTP

Bouygues Immobilier a dévoilé Owwi, un concept de cloisons amovibles à bas coût, permettant d’adapter les logements aux modes de vie. Testé dans les Yvelines, le concept a vocation à être déployé dans tous les programmes. Un showroom doit ouvrir fin septembre à Paris.

Avec Owwi, Bouygues Immobilier se lance dans le logement « personnalisable à souhait » selon l’expression de Grégory Van de Velde, responsable de projets R&D. Pour adapter les habitations aux envies des futurs acquéreurs, le promoteur propose les logements sans avoir installé les cloisons : seuls les murs porteurs délimitent le bien. Une fois le sol posé, l’acquéreur dispose les cloisons à l’aide d’un configurateur développé par la start-up Realiz3D (auparavant nommée My Cloud 3D, start-up dans laquelle Bird, le fonds d’investissement de Bouygues Immobilier, a pris des parts). Owwi a vocation à être développé partout en France. Un showroom dédié au concept devrait s’ouvrir fin septembre à Paris.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X