Logement

Bouygues Immobilier se lance dans la blockchain

Mots clés : Entreprise du BTP

Le promoteur immobilier veut développer cette technologie à Lyon Confluence, où il recherche un bâtiment pilote. A court terme, la blockchain doit offrir aux habitants un bilan de leurs consommations d’énergie. Mais à moyen terme, le promoteur veut leur permettre de s’échanger de l’énergie.

Bouygues Immobilier veut implanter la blockchain dans ses programmes immobiliers. Pour rappel, cette technologie permet de stocker et transmettre des informations, de manière transparente et sécurisée, sans passer par un intermédiaire. Ce qui a pour effet de faire baisser les coûts. Le promoteur veut l’utiliser pour « suivre la production d’énergie des panneaux photovoltaïques installés afin de donner à chaque habitant le bilan de ses consommations, explique Olivier Sellès, responsable innovation et smart city de l’entreprise. Ils pourront savoir à quel moment de la journée ils ont consommé de l’énergie locale, directement produite par les panneaux photovoltaïques. Cela permettra de les sensibiliser à moindre coût et de leur permettre d’adapter leur consommation. »

 

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X