Entreprises de BTP

Bouygues Immobilier présente sa nouvelle organisation

Afin de mieux s’adapter à la forte croissance du marché de l’immobilier de logement neuf en France et en Europe, François Bertière, Président-directeur général de Bouygues Immobilier, a décidé de faire évoluer l’organisation de l’entreprise.

Dorénavant, l’activité en province est divisée en deux régions : Province Nord et Province Sud. Bruno Derville, précédemment Directeur général Marketing, Achat et Qualité dirigera la Province Nord regroupant les régions Est, Nord-Ouest et Atlantique.
Jean-François Gabilla, dirigera pour sa part la Province Sud regroupant les régions Côte d’Azur, Méditerranée, Sud-Ouest et Rhône-Alpes. Il était au préalable Directeur général Province.

La Direction Générale Europe est confiée à Jean-Marc Parnier, précédemment Directeur général de la filiale espagnole. Il intègre à cette occasion le Comité de Direction Générale.
Il aura pour mission de consolider les implantations actuelles et de poursuivre la croissance européenne de Bouygues Immobilier.

Parallèlement, deux nouvelles Directions fonctionnelles sont créées avec pour mission d’appuyer les structures opérationnelles et d’anticiper les évolutions de marché.
La Direction Développement et Services sera confiée à Philippe Jossé, précédemment Directeur général Europe. Elle apportera aux structures opérationnelles une expertise et des services d’assistance dans quatre domaines : la technique, les achats, le commercial et la qualité. En outre, elle identifiera les opportunités de développement de Bouygues Immobilier dans de nouveaux produits et services. A ce titre, elle poursuivra le déploiement des parcs commerciaux en France.
Enfin, la Direction Marketing et Communication sera dirigée par Pierre Auberger, précédemment Directeur de la Communication. Il devient membre du Comité de Direction Générale de Bouygues Immobilier.
Elle aura pour objectif de définir et de gérer le marketing stratégique et les outils de communication, dynamiser la politique de la marque, définir et gérer la politique de communication externe et interne, et de gérer les politiques d’événementiel et de mécénat.

Le communiqué précise que Eric Guillemin, Jacky Guilloteau, et Eric Mazoyer conservent leur fonction respective de Directeur général Stratégies et Finances, de Directeur des Ressources Humaines, et de Directeur général Ile-de-France.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X