Aménagement

Bouygues Immobilier pour La Berge du Lac

Le conseil de communauté urbaine de Bordeaux a entériné le choix du projet piloté par Bouygues immobilier pour l’aménagement de la berge du Lac à Bordeaux, sur une zone de quelque 27 hectares achetée par Bouygues 22,5 millions d’euros.

Le programme qui prévoit à l’horizon 2012 la construction de plus de 140 000 mètres carrés de shon essentiellement dédiés à l’habitat. 1545 logements seront construits. La lauréat faisait équipe avec l’urbaniste Devillers, les architectes Brochet Lajus Pueyo, les paysagistes Signes et Cousseran, l’ingénieur environnementaliste Terre Eco, les BET I3C et FC2. Les constructeurs associés sont Belin Promotion et les bailleurs locaux Aquitanis et Maison Girondine. Ce sont au moins 200 millions d’euros d’investissement qui s’annoncent sur la zone dans les prochaines années mais les porteurs du projet doivent, pour l’instant, faire l’impasse sur la construction de 3 îlots commerciaux (25 000 mètres carrés sur 8 hectares) qui devait faire le lien avec la zone Auchan de Bordeaux Lac. Ce volet commercial est temporairement gelé le temps pour la CUB de valider son schéma directeur d’équipement commercial.
J-B Gilles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X