Entreprises de BTP

Bouygues Construction va construire l’un des plus hauts gratte-ciel de Singapour

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Centre commercial - Entreprise du BTP - Immeuble de grande hauteur - Réglementation - Urbanisme - aménagement urbain

Le groupe de BTP français a remporté un contrat de conception-construction pour un complexe immobilier associant bureaux, logements et commerces dans le quartier d’affaires de Singapour.

 

Le groupement composé de la société immobilière Capitaland a confié à Dragages Singapore, filiale de Bouygues Construction à Singapour, un contrat pour la conception-construction d’un nouveau complexe immobilier dans le cadre du réaménagement du Golden Shoe Car Park dans le centre d’affaires de la cité-état.

Imaginé par l’agence danoise d’architecture Bjarke Ingels Group (Big), en coopération avec l’agence Carlo Ratti Associati, de Turin, ce futur bâtiment de 51 étages, culminant à 280 mètres de haut, abritera des bureaux haut-de-gamme sur 29 étages, une résidence de 299 appartements, des restaurants, des espaces commerciaux et cinq niveaux de parking. Après le Tanjong Pagar Centre (290 m), il s’agira de la plus haute tour de la métropole. Le coût du projet n’a pas été communiqué.

 

Installation végétalisée

 

L’une des particularités de la tour résidera dans son installation végétalisée qui enveloppera le noyau du bâtiment sur quatre étages, mêlant promenade botanique et terrasse extérieure. Les travaux qui ont débuté en août 2017 s’achèveront en 2021. Plus d’un millier de personnes sont mobilisées en période de pointe.

 

 

Bouygues Construction n’ en est pas à son premier coup d’essai dans la région Asie-Pacifique. Le groupe vient de livrer l’emblématique hôtel de luxe City of Dreams, Morpheus à Macao, conçu par Zaha Hadid, et mène actuellement plusieurs projets résidentiels à Singapour comme le complexe immobilier Bideford Road.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X