Entreprises de BTP

Bouygues Construction : Philippe Bonnave, le nouveau patron

Philippe Bonnave a été nommé président-directeur général de Bouygues Construction lors du Conseil d’administration qui s’est réuni le 3 mars 2015. Il succède ainsi à Yves Gabriel.

Après 13 ans comme président de Bouygues Construction, Yves Gabriel a atteint l’âge limite prévu par les statuts de Bouygues Construction pour exercer ses fonctions. Pour le remplacer, le Conseil d’administration du 3 mars a nommé Philippe Bonnave, jusque-là directeur général délégué de Bouygues Construction depuis août 2010.

Né en 1953, Philippe Bonnave est diplômé de l’École Centrale de Lille. Il rejoint Bouygues Construction en 1988 et exerce des responsabilités de directeur général de filiales en France et en Europe. En 2003, il est nommé directeur général de Bouygues Entreprises France-Europe (filiales régionales en France et en Europe de l’Ouest de Bouygues Construction). En juin 2010, il est également nommé président de Bouygues Travaux Publics. Il est nommé directeur général délégué de Bouygues Construction en août 2010, en charge de Bouygues Entreprises France-Europe, de Bouygues Travaux Publics et du Pôle Concessions.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X