Entreprises de BTP

Bouygues Construction International acquiert Leadbitter

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Entreprise du BTP

La filiale de Bouygues Construction a acquis la totalité du capital de la société d’origine néerlandaise spécialisée dans la construction de logements.

Bouygues Bâtiment International avait pris en mars 2011 une participation de 51% dans Leadbitter auprès de sa société-mère néerlandaise Heijmans NV. Entreprise de référence dans la construction. En acquérant les 49 % restants, Bouygues Construction International va générer avec Leadbitter de nombreuses synergies sectorielles et géographiques avec les filiales existantes de Bouygues Construction dans la construction et le développement immobilier au Royaume-Uni : Bouygues UK, Thomas Vale, Warings et Bouygues Development.

Le groupe Leadbitter, qui comprend Leadbitter et Denne Construction, emploie 700 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 428 millions de livres (492 millions d’euros) en 2011. La société, basée près d’Oxford, est spécialisée dans la construction, notamment dans le domaine du logement, et exerce ses activités sur une vaste région au sud de l’Angleterre et au sud du pays de Galles.

Bouygues Construction est désormais présente au Royaume-Uni avec de nombreuses entités spécialisées dans tous les types de construction : enseignement, logement, santé, travaux publics, ainsi que l’entretien et la maintenance des infrastructures

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X