Entreprises de BTP

Bouygues Construction et le WWF France signent un partenariat sur la ville durable

Mots clés : Démarche environnementale - Entreprise du BTP

Ce partenariat, conclu pour trois ans dans le cadre de l’initiative « Réinventer les villes » du WWF est destiné à mutualiser les efforts et les recherches du WWF et de Bouygues Construction autour de nouveaux modes de vie urbains qui allient la sobriété énergétique, la mutualisation des services et la bonne gestion des services environnementaux.

Les villes sont parmi les plus grands émetteurs de gaz à effet de serre. D’ici 2050, elles accueilleront plus de 6 milliards d’urbains, doublant leur population actuelle, estimée aujourd’hui à 3 milliards d’habitants.

Face à cet enjeu mondial, la ville va devoir se réinventer pour diminuer les consommations d’énergie et d’eau, mettre en place une économie circulaire, mieux gérer les transports, construire des bâtiments de plus en plus connectés, intégrer la nature en ville pour une meilleure qualité de vie des citadins.

C’est dans ce contexte que le WWF France et Bouygues Construction ont conclu un partenariat pour trois ans dans le cadre de l’initiative « Réinventer les villes » du WWF, qui vise à fédérer des entreprises et des collectivités autour de modes de vie urbains plus durables.

A l’instar des liens déjà noués entre le WWF France et le quartier Lyon Confluence, le partenariat avec Bouygues Construction a pour objectif de développer des démonstrateurs de quartiers durables en France et de diffuser dans le monde une vision des villes durables.

 

COP 21

 

Ce partenariat s’inscrit dans l’agenda des solutions positives de la Conférence sur le Climat de Paris 2015, la COP 21, que soutient le WWF en France et il est destiné à mutualiser les efforts et les recherches du WWF et de Bouygues Construction autour de nouveaux modes de vie urbains qui allient la sobriété énergétique, la mutualisation des services, la bonne gestion des services environnementaux tels que l’eau et les déchets, l’économie locale et circulaire, les nouvelles technologies durables et responsables, l’intégration et la valorisation de la nature en ville, la lutte contre l’étalement urbain, le bien-être des habitants, etc.

Par ailleurs, Bouygues Construction renouvelle son adhésion au Réseau Forêt et Commerce du WWF, dont l’objectif est d’éliminer l’exploitation et le commerce de bois illégal et d’améliorer la gestion des forêts. En facilitant les liaisons commerciales entre les sociétés engagées dans une gestion forestière responsable, le réseau Forêt et Commerce crée des conditions de marché propices à la conservation des forêts menacées dans le monde tout en fournissant des bénéfices économiques et des prestations sociales aux populations qui en dépendent.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X