Entreprises de BTP

Bouygues Bâtiment Île-de-France va rénover le Ritz à Paris

Mots clés : Entreprise du BTP - Hôtels et pensions de famille

Bouygues Bâtiment Île-de-France, filiale de Bouygues Construction, a été retenue pour la rénovation du célèbre hôtel Ritz de Paris, pour près de 140 millions d’euros.

Propriété du milliardaire égyptien Mohammed Al Fayed, le prestigieux hôtel Ritz, situé Place Vendôme à Paris, dont la dernière rénovation d’envergure date en 1979,  va entamer un nouveau lifting. Annoncée par la direction de l’hôtel en octobre dernier, la fermeture de l’établissement  devrait être effective à l’été 2012 pour 27 mois de travaux.

Confiée à l’architecte Didier Beautemps, de l’Atelier Cos, et le décorateur Thierry W. Despont, cette réhabilitation totale comprendra la décoration et la rénovation des zones historiques, tout en préservant l’esprit de cet établissement. Les travaux prévoient  la création d’un restaurant d’été sous verrière mobile, l’augmentation du nombre de suites, l’extension du ball room et l’intégration des technologies de pointe.
Selon Bouygues Bâtiment Île-de-France, qui a remporté l’appel d’offres, le projet mobilisera jusqu’à 600 collaborateurs en période de pointe et fera appel à de nombreux artisans spécialisés (ébénistes, tailleurs de pierre, plâtriers, etc.).

Rappelons que Bouygues Construction a déjà une solide expérience dans la réalisation et la rénovation d’hôtels de luxe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X