Entreprises de BTP

Bouygues a signé un PPP pour deux lycées de Meurthe-et-Moselle

Bouygues a annoncé, jeudi 15, avoir signé un contrat de partenariat public-privé pour concevoir, réaliser et exploiter deux lycées à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle).

Les travaux à Pont-à-Mousson débuteront à l’été 2012 et mobiliseront 300 personnes au plus fort du chantier. La livraison se fera en trois phases, entre septembre 2013 et mars 2016.

Ce projet comprend la démolition et la reconstruction des établissements pour 60 millions d’euros. La maintenance des lycées, des internats et de la zone de restauration sera ensuite assurée pendant 20 ans par Exprimm, filiale d’ETDE (pôle Energies et Services de Bouygues Construction), pour un montant de 20 millions d’euros.

Autre contrat pour des travaux et la maintenance de deux collèges à Metz

A Metz, un contrat d’un montant de 25 millions pour les travaux et de 12 millions pour l’exploitation/maintenance, a été signé entre Pertuy Construction, filiale du groupe opérant dans le grand Est de la France, et le Conseil général de Moselle. Les travaux, qui démarreront à l’été 2012, mobiliseront jusqu’ à 180 personnes sur le site. Un premier collège sera livré en octobre 2013 et le second en avril 2014.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X