Industrie/Négoce

Bostik veut renforcer sa position sur le marché des mastics haute performance

Le spécialiste des adhésifs du groupe Arkema projette l’acquisition de Den Braven, un spécialiste hollandais des mastics pour l’isolation et la construction.

 

L’objectif  de cette acquisition: renforcer la plateforme d’innovation « performance et isolation de l’habitat » pour accompagner la croissance dans le domaine de la construction durable et développer le pôle matériaux haute performance de Bostik.

Den Braven a réalisé un chiffre d’affaires de 350 M€ en 2015 et emploie environ 1 000 salariés. L’entreprise dispose de 8 sites de production dans le monde et offre une large gamme de solutions d’étanchéité, de collage et de mousses pour les professionnels de la construction et les industriels.

La complémentarité géographique des deux entreprises se révélera être également un atout essentiel au développement du marché des mastics haute performance, qui croît en moyenne de 3 à 4% par an. D’après un communiqué, ce projet est soumis au processus légal d’information consultation des instances représentatives du personnel d’Arkema BV au Pays-Bas et à l’approbation des autorités de la concurrence des pays concernés. La décision est attendue pour le dernier trimestre 2016.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X