Industrie/Négoce

Bosch Power Tools se lance dans la course aux objets connectés

Mots clés : Informatique - Matériel - Equipement de chantier

Dans quelques mois, la référence allemande de l’outillage mettra sur le marché ses premières solutions connectées : une demi-douzaine d’outils électroportatifs et d’instruments de mesure géolocalisables et configurables à distance depuis un smartphone….

L’éclairage, les ouvrants, le chauffage, la climatisation, le petit équipement… pratiquement tout le second œuvre du bâtiment a déjà répondu présent à l’appel des sirènes de l’internet des objets. Pas étonnant que Bosch, le géant allemand de l’outillage, soit désormais aussi de la partie. Le 2 juin, la branche outillage professionnel de Bosch (la famille « bleue » de la marque) a réuni la presse européenne à Francfort, en Allemagne, pour annoncer l’arrivée prochaine de ses premiers produits connectés.

En lançant, il y a deux ans, la technologie de charge par induction, Bosch avait su prendre avec aisance le virage de l’outillage électroportatif, un segment de marché désormais considéré comme le standard d’avenir des équipements de chantier. Les résultats des ventes l’attestent : en France, en 2015, ces produits ont représenté en valeur 48% du CA du marché de l’outillage énergisé selon les données du Secimpac*. Et on peut gager qu’ils pèseront pour plus de la moitié de ce marché en 2016…

Aujourd’hui, c’est un autre virage, particulièrement ambitieux, que...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X