Industrie/Négoce

Bons résultats pour les coopératives artisanales d’achat

Le chiffre d’affaires des coopératives d’achat a grimpé de 2,5% en 2015. Une jolie performance dans un contexte économique défavorable.

L’Orcab, qui fédère les 50 coopératives artisanales d’achat, affiche d’excellents résulats pour 2015. Le chiffre d’affaires atteint 732,2 millions d’euros, soit une hausse de 2,5% par rapport à 2014. L’activité bois-menuiserie-agencement (50% du chiffre d’affaires de l’Orcab) croit de 5% et celle en plomberie-chauffage-sanitaire-électricité (45% du chiffre d’affaires) de 1%. Une performance dans un contexte économique très difficile pour le bâtiment. 6 850 entreprises artisanales du secteur adhèrent à une coopérative d’achat.

 

Artipôle

 

Pour conforter son développement, l’Orcab mise sur la démarche Artipôle. Elle vise à rendre l’offre des artisans coopérateurs plus visibles auprès du grand public. 27 salles d’exposition sur les 35 que comptent les coopératives d’achat portent déjà le label Artipôle. Les artisans peuvent y venir avec leurs clients pour leur faire découvrir les produits et les aider à choisir la solution adaptée à leur projet. A l’appui de cette plus grande visibilité, l’Orcab compte développer la mise en relation et l’accompagnement des professionnels dans le renforcement de leur approche commerciale et de leur relation clients.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X