Environnement

Bois certifié : les entreprises de BTP, un univers à conquérir

Mots clés : Entreprise du BTP - Normalisation - Marquage CE

Voilà 10 ans que la filiale française de l’organisme de certification FSC existe. La certification, bien que reconnue à l’international, redouble d’efforts pour faire sa place en France. Elle lance des actions et se fixe plusieurs objectifs, notamment étendre la certification aux entreprises du bâtiment. 

 

La filiale française de l’organisation de certification des forêts FSC (voir encadré) fête ses 10 ans. L’occasion de faire le bilan et de se fixer des objectifs. Parmi eux trois défis : accroître le nombre de forêts certifiées en France, favoriser la compétitivité des industriels sur le marché européen et sensibiliser le consommateur pour lui permettre de faire des « actes d’achats éclairés ».

Informer d’abord via une campagne de sensibilisation : une vidéo à destination du grand public et des acteurs de la filière intitulée #promenonsnousdanslesbois est diffusée sur les réseaux sociaux et le web depuis le 22 juin. Le petit chaperon rouge nous amène dans les bois. En un peu plus d’une minute, elle suit le cheminement des arbres. Sont ainsi passés en revue la gestion forestière, l’exploitation, la transformation des bois jusqu’aux produits finis, mis en rayons et en situation chez le consommateur final.

 

 

 

 

FSC, dont l’image est...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X