Construction Numérique

BIM d’Or 2015 : l’Ecole normale supérieure à Paris-Saclay

Mots clés : Logiciels - Outils d'aide

Le projet de Renzo Piano pour l’ENS Cachan à Gif-sur-Yvette a remporté mercredi 16 septembre la récompense suprême de la seconde édition des BIM d’Or. Découvrez en vidéo la réaction de l’équipe lauréate. Et la description complète du projet parue dans le Moniteur N° 5814.

A la rentrée 2018, l’Ecole normale supérieure (ENS) de Cachan déménagera sur le campus de Paris-Saclay (Essonne) qui regroupera une vingtaine d’établissements d’enseignement supérieur et d’organismes de recherche. L’agence Renzo Piano Building Workshop a été choisie en janvier 2014 pour concevoir les futurs bâtiments de l’école, en association notamment avec AIA Ingénierie. Depuis plus d’un an, maître d’ouvrage et maître d’œuvre peaufinent le projet avant de lancer la consultation des entreprises à l’automne prochain. « Un projet complexe, souligne Pierre-Paul Zalio, président de l’ENS Cachan, car les bâtiments abriteront des activités d’enseignement et de recherche dans des disciplines très diverses aux exigences en équipements et laboratoires parfois antagonistes. »

Hélène Gobert, directrice du...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X