Réalisations

BigMat lance la deuxième édition de son Grand Prix International d’Architecture

Mots clés : Architecture - Distribution - Produits et matériaux

Le réseau européen de négoces de matériaux de construction BigMat décernera en novembre prochain son deuxième Grand Prix International d’Architecture.

Jusqu’au 1er mai prochain, les oeuvres construites dans chaque pays membre du groupement européen de négoces multi-spécialistes BigMat peuvent concourir au Grand Prix International d’Architecture : France, Espagne, Portugal, Italie, République Tchèque, Slovaquie et les régions belges de Wallonie et Bruxelles-Capitale. Un prix national est également remis, ainsi qu’une mention spéciale jeunes architectes.

« L’objectif est de récompenser l’excellence architecturale. (C’est) une passerelle ambitieuse pour rapprocher le monde de l’architecture et celui du négoce au profit d’une construction de qualité », décrit un communiqué.

Fil rouge de cette édition : » Efficience énergétique et construction durable, recherche d’un plus grand confort en matière d’habitabilité ».

Les prix seront remis le 20 novembre prochain à Berlin en clôture du Colloque annuel de BigMat International.

En 2013, c’est l’architecte belge Xaveer De Geyter qui avait reçu le Grand Prix pour la tour de l’école de cuisine Elishout du campus Coovi, à Anderlecht.

LE JURY 2015

– Jesus Aparicio, président du jury, docteur en architecture et agrégé des projets architecturaux de l’Ecole technique supérieure d’architecture de Madrid (ETSAM)

– Jesùs Donaire, secrétaire du Grand Prix, architecte et professeur associé de projets architecturaux à l’ETSAM

– Antonio Ortiz (Espagne), architecte, fondateur de Cruz y Ortiz Arquitectos, médaille d’or de l’Architecture 2014 décernée par le conseil supérieur de l’ordre des architectes espagnol (CSCAE)

– Henri Ciriani (France), architecte et médaille d’or de l’Académie d’architecture de France 2012.

– Olivier Bastin (Belgique), architecte du Ministère de la région de Bruxelles-Capitale

– Francesco dal Co (Italie), architecte et Directeur du magazine international d’architecture Casabella

– Martin Rajnis (République Tchèque), architecte, fondateur de Huť architektury et Prix Global d’Architecture Durable 2014

– Manuel Aires Mateus (Portugal), architecte, fondateur d’Aires Mateus et professeur à l’académie d’architecture de Mendrisio

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X