Projets

BIG, MVRDV, Snøhetta et aMDL en lice pour l’usine d’embouteillage San Pellegrino

Pour son « Flagship Factory », appelé à devenir la vitrine du groupe, la célèbre eau minérale fait appel à des architectes… qui ont de la bouteille!

BIG (Bjarke Ingels Group), MVRDV, Snøhetta et aMDL (Michele De Lucchi) plancheront tout l’été sur la rénovation de l’usine historique du groupe San Pellegrino, à Ruspino, dans la province de Bergame. Les quatre starchitectes seront en lice en vue de rendre le site historique de production plus efficient et davantage en phase avec les préoccupations environnementales du moment.

«Le lieu est destiné à devenir la carte de visite de notre groupe. Il doit aussi pouvoir accueillir les visiteurs du monde entier et refléter nos valeurs» explique Stefano Agostini, président et CEO du groupe San Pellegrino. Les architectes présenteront, le 15 septembre prochain, le fruit de leur travail devant un jury présidé par Luca Molinari, critique et historien de l’architecture. La firme fera connaître son choix définitif fin septembre.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X