Immobilier

Bienveo.fr, le site qui rend l’offre HLM disponible sur le web

Avec cette plateforme web, l’Union sociale pour l’habitat (USH) souhaite proposer l’ensemble des logements sociaux disponibles à la location ou à l’accession sociale à la propriété sur un seul site web. Elle répond avec deux ans d’avance à l’une des obligations de la loi égalité et citoyenneté.

L’Union sociale pour l’habitat (USH) a profité du congrès HLM de Strasbourg pour lancer la plateforme web bienveo.fr. Ce site web regroupe les parkings et les logements sociaux disponibles à la location, en accession sociale à la propriété et à la vente. D’abord lancé sur trois régions, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes et dans les Hauts-de-France, l’offre proposée sur le site sera étendue à l’ensemble du territoire dès janvier 2018.

Actuellement, seulement une vingtaine d’organismes HLM ont diffusé leur offre sur le site web qui comptabilise plus de 2 000 annonces. Notons que la loi égalité et citoyenneté encourage la « location voulue » et, à défaut, oblige les bailleurs sociaux à publier d’ici à 2020, notamment sur internet, les logements sociaux libres.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X