Quartier

Bientôt un écoquartier labellisé Biodiversity à Créteil

Bouygues Immobilier va réaliser une opération de mutation urbaine et transformer un quartier de Créteil qui s’implantera sur le site des anciennes usines de fabrication et d’embouteillage situées à proximité du siège social de Pernod.

Cet écoquartier d’envergure « Néo-C » intègrera de vastes îlots paysagers et sera composé de résidences de grande qualité (619 logements qui bénéficieront, selon conditions de ressources et d’éligibilité, d’un taux de TVA réduit à 7 %), de deux résidences étudiantes, de commerces et de services de proximité.

Cet ensemble urbain est le premier à être labellisé BiodiverCityTM en phase conception en France. Il facilitera le développement de la faune et de la flore en favorisant la fluidité des espèces et le maintien des espèces existantes. Dans le cadre de ce label, une série d’actions vont être mises en place comme la fabrication de mobilier urbain à partir d’éco-matériaux, l’insertion du végétal dans le bâti grâce aux plantes grimpantes ou encore la réutilisation des eaux de pluie pour l’arrosage des espaces verts.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X