Culture

Biennale d’architecture de Lyon : Première!

La manifestation se tiendra à la Sucrière, du 8 juin au 9 juillet 2017…

Après Venise, Bordeaux et Caen, voici que la capitale des Gaules s’éprend d’architecture et succombe aux délices de la biennale… A la Sucrière, lieu emblématique de la confluence lyonnaise, ladite biennale se voudra espace d’échange et de partage entre les visiteurs et les professionnels. Cette première édition – du 8 juin au 9 juillet 2017 – mettra en lumière la thématique «Processus & Pratiques».

A la suite de l’appel à idées lancé le 14 juin 2016, un Comité scientifique et artistique de six membres – Julien Choppin, Valérie Disdier, Nicolas Frize, Françoise Fromonot, Michel Lussault et Pascal Rollet – a sélectionné une trentaine de projets parmi plus de soixante propositions. Ces projets seront présentés au sein de La Sucrière, mais également hors les murs, sur des sites stratégiques.

Cette nouvelle manifestation vise à faire découvrir au grand public les mécanismes qui président à la genèse du projet et à sa concrétisation, davantage que le projet lui-même. Pour permettre une programmation qu’elle escompte «riche et attractive», la biennale accueillera les équipes participantes en résidence pour une durée variable, de dix jours à un mois.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X