Industrie/Négoce

Béton préfabriqué : Consolis rachète un groupe hongrois

Le Franco-finlandais Consolis, spécialiste du béton préfabriqué pour la construction, vient d’acquérir 100 % des parts du groupe hongrois ASA.

Créé en 1990, ASA est implanté en Hongrie, Roumanie, Ukraine et Serbie. ASA conçoit principalement des produits en béton préfabriqué à destination de centres commerciaux, d’entrepôts et de sols industriels. Elle opère à travers cinq usines : deux dans le Sud de la Hongrie, une en Roumanie, une en Ukraine et enfin une dernière en Serbie. Le groupe a enregistré en 2007 un chiffre d’affaire de 76 millions d’euros.
Pour Philippe Milliet, P-DG de Consolis, « cette nouvelle acquisition étend le territoire du groupe à trois des pays les plus prometteurs de l’Europe de l’Est, dont deux d’entre eux – la Hongrie et la Roumanie –viennent de rejoindre l’Union européenne et devraient, à ce titre, bénéficier prochainement de fonds pour développer leurs infrastructures nationales. »
Propriété du fonds d’investissement français LBO France depuis 2007, Consolis, dont le siège est en Belgique, est le leader européen du préfabriqué en béton depuis qu’il a fusionné avec le Français Bonna Sabla en 2005. Son chiffre d’affaire s’élevait à 1,5 milliards d’euros en 2007 pour plus de 10 000 employés.

Hugues Boulet

Plus d’informations sur le BTP en Europe avec Le Bulletin européen du Moniteur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X