Industrie/Négoce

Béton Direct réamorce la pompe

Mots clés : Béton - Lieux de travail - Matériel - Equipement de chantier

La start-up créée en 2015 a finalisé avec succès deux levées de fonds en Seed (amorçage), pour un montant total de 600.000 euros.

Lancée en avril 2016 et basée à Lyon, Béton Direct est la première plateforme de vente en ligne spécialisée dans la livraison « sur-mesure » de béton et mortier frais. Elle permet de commander en quelques clics des bétons et mortiers de qualité professionnelle (à partir de 500 litres seulement) pour une livraison sur chantier sous 48h, et ce, pour tous les travaux courants liés à la maison individuelle (terrasse, piscine, agrandissement…).

Béton Direct s’adresse une cible de particuliers et micro-entreprises du bâtiment qui, à la différence des gros faiseurs, ont besoin d’un accompagnement spécifique pour bien préparer leurs chantiers, calculer le volume de béton indispensable au projet, choisir la bonne référence de béton à utiliser et sécuriser les conditions d’accès afin que le camion puisse livrer le béton dans les meilleures conditions et en toutes circonstances. En gérant l’intégralité du cycle de vente, Béton Direct permet à ses partenaires centrales à béton d’avoir accès à cette clientèle nouvelle, sans mobiliser leurs ressources commerciales.

En moins d’un an, la start-up a finalisé avec succès deux levées de fonds en Seed (amorçage), pour un montant total de 600.000 euros. Avec cet investissement, Béton Direct prévoit de faire évoluer son site de vente en ligne actuel. L’objectif est de proposer une expérience d’achat unique à ses clients : calcul d’un devis complet en temps réel, adaptation des moyens logistiques à chaque configuration de chantier (en proposant des solutions « sur-mesure » en fonction de la quantité de béton à livrer et des différentes contraintes d’accès), le tout en un nombre réduit de clics.

«Nos investissements visent à automatiser et à garantir la bonne exécution des petites commandes, contribuant ainsi à démocratiser l’accès au béton prêt à l’emploi comme alternative à la bétonnière» souligne Julien Lebourgeois, CEO de Béton Direct.

Avec plus de 120 centrales à béton réparties sur 11 régions de France, Béton Direct poursuit l’objectif de couvrir l’intégralité du territoire national d’ici 2018.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X