Industrie/Négoce

Béton cellulaire : le come back des marques Ytong et Siporex

Alors qu’en 2003, le groupe familial allemand Haniel, propriétaire des spécialistes du béton cellulaire Ytong, Siporex et Hebel, décidait de regrouper ces marques au sein d’une seule entité baptisée Xella, virage à 180° pour les nouveaux acquéreurs (1) qui choisissent de repositionner les marques Ytong sur le marché des professionnels et Siporex sur celui du grand-public. Un choix stratégique qui vise à mieux servir les différentes cibles d’utilisateurs à travers la commercialisation, dès le 1er janvier 2009, d’offres dédiées.
La gamme des produits Ytong destinée aux professionnels sera distribuée via le négoce. Elle couvrira l’ensemble des produits Xella, soit quelque 54 références, des carreaux aux blocs monomur Thermopierre, en passant par les coffres tunnels pour volet roulant ou les blocs bio climatisants. L’offre Siporex, quant à elle, distribuée en grandes surfaces de bricolage, entend se renforcer et se positionner clairement dans les éléments de cloisons et de bricolage sur le secteur de l’aménagement intérieur. De nouveaux profiles de carreaux seront d’ailleurs lancés dans les mois prochains pour compléter la gamme axée « décoration d’intérieur ». L’année 2009 s’annonce également riche en nouveautés pour la marque Ytong, qui seront présentées à Batimat. Une campagne de presse professionnelle internationale visant à rappeler le positionnement de la marque comme La solution contre les gaspillages énergétiques dans le bâtiment est prévue pour appuyer son redéploiement.

FV


(1) En août 2008, le groupe Haniel a vendu Xella à un consortium composé de PAI Partners et Goldman Sachs Capital Partners

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