Logement

Bernard Coloos, directeur des affaires économiques à la FFB, décoré officier de l’Ordre national du mérite

Directeur aux Affaires économiques, financières et internationales de la Fédération française du bâtiment (FFB) depuis 1996, Bernard Coloos s’est vu remettre les insignes d’officier de l’Ordre national du mérite le 28 janvier 2015 par Sylvia Pinel, la ministre du Logement.

Né est 1955, Bernard Coloos est par ailleurs membre de la Commission des comptes du logement et du Conseil national de l’habitat. Titulaire d’une maîtrise en droit privé et d’un doctorat en économie, il est également professeur associé au Master Aménagement et urbanisme de Sciences Po (IEP Paris) depuis 1996.

Il a été chargé du Bureau des études économiques à la Direction de l’habitat et de la construction du ministère du Logement de 1990 à 1994 et directeur de l’Observatoire foncier et immobilier du Crédit foncier de France de 1994 à 1996. Il est l’auteur, entre autres publications, de Habitat et ville – Quinze questions et controverses, paru en 2010 aux Editions de l’Aube.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X