Carnet des décideurs

Bernard Cathelain, membre du directoire de la Société du Grand Paris

Bernard Cathelain est membre du directoire de la Société du Grand Paris depuis 2015. Le directoire de la Société du Grand Paris est chargé de diriger la Société du Grand Paris, sous le contrôle du Conseil de surveillance.

Parcours professionnel de Bernard Cathelain

Bernard Cathelain entame son parcours professionnel en 1986 au poste de responsable du service des grands travaux pour la direction départementale de l’équipement du Val d’Oise.

En 1992, il intègre le conseil régional d’Ile-de-France en tant que conseiller technique en charge des transports et des techniques informatiques.

Bernard Cathelain devient ensuite directeur de la construction pour la Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France (Sanef). En 1998, il est nommé directeur de l’ingénierie du développement et de l’environnement.

En 2001, il intègre Aéroports de Paris au poste de directeur de la maîtrise d’ouvrage délégué, puis devient directeur général adjoint, de 2008 à 2014. Bernard Cathelain est également président du conseil d’administration de Hub One, filiale d’ADP spécialisée dans les technologies de l’information et de communication en environnements professionnels.

Il est nommé membre du directoire de la Société du Grand Paris en 2015.

 

Formation de Bernard Cathelain

Bernard Cathelain est diplômé de l’Ecole polytechnique (1983) et de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées (1986).

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X