Commande publique

Bercy crée la Mission d’appui au financement des infrastructures

La mutation de la Mappp en Fin Infra a été annoncée ce 15 avril, lors d’un colloque consacré à la réforme de la commande publique au ministère de l’Economie.

Fin Infra est née ! Succédant à la Mission d’appui aux PPP (Mappp), mais avec un périmètre élargi, la Mission d’appui au financement des infrastructures constituera « un pôle d’expertise public de la structuration juridique et financière – et plus largement du financement – des opérations d’investissement dans les infrastructures », selon les termes du ministère de l’Economie. Ses missions incluent celles de la Mappp sur les partenariats public-privé, mais vont bien au-delà : il s’agit de « favoriser le financement des projets d’investissement décidés par les acteurs publics, d’optimiser la valeur et le coût global des projets, et de sécuriser les opérations ». Les collectivités locales pourront notamment faire appel à Fin Infra pour se faire conseiller sur la structuration de leurs opérations d’investissement.
La nouvelle Mission se mettra en place dans un ou deux mois, a précisé Salim Bensmail, qui dirige la Mappp depuis septembre 2014. Des recrutements sont en cours pour renforcer les compétences en ingénierie financière et juridique de la structure. 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X