Industrie/Négoce

Bénéfices en hausse pour Ciments français

La filiale du groupe italien de matériaux de construction Italcementi, a annoncé mercredi dans un communiqué, un bénéfice net 2005 part du groupe de 421,6 millions d’euros, en hausse de 37% par rapport à 2004.
Son résultat d’exploitation s’élève à 644,3 millions d’euros, en hausse de 14,2% par rapport à 2004.
Le groupe avait déjà annoncé en février un chiffre d’affaires 2005 en hausse de 17,5%, à 3,59 milliards d’euros.

Le groupe a enregistré de bonnes performances en France, Belgique et Amérique du Nord, et davantage encore dans l’ensemble des pays émergents, à l’exception de la Thaïlande et du Maroc, selon le communiqué.
Le chiffre d’affaires a progressé « grâce à l’impact de la consolidation des sociétés égyptiennes et à une tendance globalement favorable de l’activité », ajoute le communiqué.

Pour 2006, « les investissements dans le secteur de la zone Euro et Amérique du Nord devraient connaître un léger ralentissement », estime le communiqué, tandis qu' »une nouvelle progression est en revanche prévue dans les pays émergents ».
« Dans ce contexte, le groupe, qui bénéficiera également des effets de la consolidation en année pleine des sociétés égyptiennes devrait à nouveau enregistrer une hausse de ses résultats opérationnels », conclut le communiqué.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X