Industrie/Négoce

Bénédicte de Bonnechose nommée directeur général de Lafarge France

Mots clés : Industriels du BTP

Bénédicte de Bonnechose, jusqu’alors directeur général Granulats de la branche française du groupe cimentier Lafarge, remplace Pascal Casanova, récemment nommé au sein du futur comité exécutif de LafargeHolcim.

En vue de sa fusion avec le suisse Holcim, le cimentier Lafarge poursuit sa réorganisation. Le 17 juin, le groupe a annoncé la nomination de Bénédicte de Bonnechose au poste de directeur général en charge de la France.

Entrée chez Lafarge en 1993, cette diplômée de l’Ecole supérieure de commerce de Rouen a occupé diverses fonctions dans le groupe : directeur financier Bétons France, directeur financier Bétons & Granulats France, directeur général de Lafarge Granulats Nord puis directeur de la stratégie, des affaires publiques et de l’environnement pour l’ensemble de la France. Un poste dans lequel elle a mené à bien le passage d’une organisation par métiers et produits à une organisation par pays et rapprochant des équipes issues de métiers bien différents (ciment, granulats, béton). Elle entre en 2012 au comité de direction de Lafarge France.

Depuis début 2013, elle était directeur général Granulats de la branche française du géant cimentier. Elle y a lancé un projet de transformation opérationnelle couvrant des actions de performance commerciale et de réduction des coûts, décrit un communiqué du groupe.

Désormais à la tête de Lafarge France, elle succède à Pascal Casanova, qui a récemment été nommé au sein du futur comité exécutif de LafargeHolcim, le groupe issu de la fusion entre les deux cimentiers.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X