Bâtiment

Belgique : un château d’eau transformé en habitation

Le cabinet d’architecture bruxellois « bham design studio » a réussi à faire d’un château d’eau construit en 1938 une maison à l’architecture minimaliste.

Utilisé comme tour de guet par les allemands lors de la seconde guerre mondiale, le château d’eau du village de Steenokkerzeel, situé au nord de Bruxelles en région flamande, est aujourd’hui une maison de 6 étages disposant d’une terrasse panoramique.

Monument classé en 2004, ses briques avaient alors retrouvés leur rougeur originelle. Les travaux de rénovation intérieure en vue d’une reconversion en maison individuelle ont eux commencé en 2007. Le bâtiment est aujourd’hui occupé par un couple qui, grâce à sa proximité avec l’aéroport de Bruxelles, le loue une à deux fois par mois à des entreprises qui souhaitent recevoir leurs clients dans un lieu original.

Pour voir plus d’images, cliquez-ici

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
  • - Le

    Chapeau le château !

    Il a dû falloir faire le guet (et non pas le gué) pour détecter cette opportunité. En tout cas, voilà un recyclage original et j’espère durable.
    Signaler un abus
  • Commenter cet article
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X