Entreprises de BTP

Belgique : Koramic Building Products dans la tourmente

Les résultats semestriels du groupe belge Koramic Building Products (KBP) au premier semestre sont nettement en retrait par rapport à ceux du premier semestre 2000. Bien que le chiffre d’affaires ait augmenté de 5%, passant de 617,3 millions d’euros à 647,9, le cash-flow courant net a diminué de 18%, régressant à 61,8 millions d’euros. Le bénéfice courant net a chuté de 61%. Il s’élève à 9,9 millions contre 25,2 réalisé au cours des six premiers mois de 2000.

KBP attribue ces mauvais résultats à : une forte
baisse de la construction résidentielle sur les marchés allemand, autrichien, suisse et américain
où le groupe est fortement implanté; la poursuite de la hausse des prix de l’énergie, qui se traduit par quelque 9,7 millions d’euros de charges supplémentaires sur le premier semestre; la déconsolidation de Treibacher (poudres métalliques;filiale à 100%de Wienerberger); la diminution d’activité de sa filière immobilière Wienerberger Immo. (Bulletin Européen du Moniteur)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X