Aménagement

Belfast, capitale mondiale des toilettes

Un sommet mondial entièrement dédié aux toilettes publiques se déroule jusqu’au 29 septembre dans la capitale nord-irlandaise, une première dans le monde occidental selon les organisateurs.
Tous les professionnels et spécialistes mondiaux du monde sanitaire public et privé sont réunis au Waterfront Hall de Belfast, autour d’un thème ambitieux: « Définir des standards et satisfaire les besoins globaux ».
Cet « événement global promet d’être mémorable pour tous ceux qui y participent », a assuré Richard Chisnell, directeur de l’association britannique et irlandaise des toilettes. . « Nous avons tous tendance à prendre pour acquis les toilettes publiques mais cette conférence est un forum utile pour tous ceux qui décident de la politique des toilettes » dans le monde.

Des délégations venues de la plupart des pays des cinq continents participent, dont 25 représentants officiels de la Chine, qui organise les jeux Olympiques de 2008 et s’apprête à investir plus de 25 millions de livres (35 M EUR) dans la contruction de toilettes publiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X