Culture

BêkaFilms présentent « Living Architectures »

Le 25 février à 19h30 à Paris, le Palais de Tokyo invite le public à assister à la projection commentée des films « Living Architectures » réalisés par Ila Bêka et Louise Lemoine : cinq architectures iconiques vues par ceux qui y vivent.

Ila Bêka, architecte, artiste vidéo et Louise Lemoine, diplômée en cinéma et en philosophie se sont distingués lors de la Biennale internationale d’architecture 2008 à Venise (Italie) avec la diffusion du film « Koolhaas Houselife » (voir extrait ci-dessus). Dans ce long métrage (58 minutes) consacré à la maison de Bordeaux conçue par l’architecte néerlandais Rem Koolhaas, les réalisateurs suivent et dialoguent avec Guadalupe, qui prend soin de cet intérieur si singulier. Au final : un regard inhabituel et imprévisible sur la structure et les espaces du bâtiment.

L’architecture au quotidien

En introduisant la caméra dans l’intimité de lieux emblématiques, Ila Bêka et Louise Lemoine explorent un nouveau mode de représentation de l’architecture. Leur série « Living Architectures » compte déjà plusieurs opus : l’église de Richard Meier à Rome (Italie), le Musée Guggenheim de Frank Gehry à Bilbao (Espagne) et le réfectoire de Herzog & De Meuron sur le domaine Pomerol (France).
Trois autres productions de BêkaFilms sont actuellement présentées à Bordeaux, à l’occasion d’une exposition rétrospective consacrée à Renzo Piano par le centre d’architecture Arc-en-Rêve : l’Ircam à Paris (France), les bureaux de la société B&B à Novedrate (Italie) et le musée de la Fondation Beyeler à Riehen (Suisse).

Informations pratiques sur www.palaisdetokyo.com

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X