Construction Numérique

Be Inspired 2016 : le concours BIM de Bentley dédié aux infrastructures

Mots clés : Logiciels - Outils d'aide

Bentley System organise un concours de projets d’infrastructure en BIM. Pour participer, il suffit d’utiliser l’un des logiciels de l’éditeur, quel que soit le niveau d’avancement du projet. La date de limite de dépot des candidatures est fixée au 30 mai 2016.

Lancé par l’éditeur de logiciels Bentley System, le concours Be Inspired 2016 récompense les progrès en matière de conception, de construction et d’exploitation d’infrastructures. Pour participer, les architectes, ingénieurs, constructeurs et/ou propriétaires-exploitants doivent utiliser les logiciels Bentley et mettre en avant les avancées du Building information modeling (BIM) en matière de modélisation de l’information ou en matière de fluidité des échanges sur le projet.  

Décernées par un jury d’experts, les récompenses distinguent le travail d’entreprises et d’organismes qui contribuent à faire progresser les infrastructures à travers le monde en matière de conception, de construction et d’exploitation de routes, de ponts, de bâtiments, d’usines, de réseaux de distribution d’eau, etc. En un mot, tous les projets qui utilisent les logiciels de l’éditeur. Les candidats peuvent soumettre leurs projets à travers 18 catégories, détaillées sur le site web du concours. La date limite pour le dépôt de dossier est fixée au 30 mai 2016.

 

Participer quelle que soit la phase d’avancement du projet

Tous les utilisateurs Bentley sont invités à inscrire leur projet au concours, peu importe sa phase d’avancement : préparation/définition, conception, construction ou achèvement. Les trois finalistes de chacune des 18 catégories gagneront un voyage à Londres pour assister du 1er au 3 novembre 2016 à la conférence organisée par Bentley, « Year in infrastructures 2016 ». Ils présenteront leur projet devant le jury et un public constitué notamment de prescripteurs et de journalistes.

Pour Chris Baron, vice-président du groupe Bentley, ce concours est « l’occasion de rassembler des professionnels des infrastructures afin de partager les avancées novatrices sur le BIM dans le domaine de la conception, de l’ingénierie, de la construction et de l’exploitation de projets d’infrastructures ».

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X