Construction Numérique

Bâtiment numérique : ADN Construction va concurrencer Mediaconstruct sur le BIM

Douze fédérations professionnelles, dont les cinq organisations qui ont quitté Mediaconstruct en avril dernier, vont annoncer jeudi prochain la création d’ADN Construction, pour « prendre en main l’avenir numérique de la filière ».

Deux mois après avoir annoncé qu’elles quittaient l’association Mediaconstruct, qui promeut le Building information modeling (BIM) en France, les cinq fédérations professionnelles (FFB, Capeb, Cinov-Construction, Unsfa et Untec) annoncent la création d’ADN Construction. Cette nouvelle entité sera officiellement lancée le 15 juin prochain à Paris. Elle vise à « prendre en main l’avenir numérique de la filière construction », comme l’indique le communiqué de la FFB paru vendredi 9 juin. Son périmètre s’étendrait donc au-delà du BIM.

 

Douze organisations professionnelles

 

Il est important de noter qu’ADN Construction rassemblera bien au-delà des seuls « séparatistes », puisque l’Association des industries de produits de construction (AIMCC), la Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI), la Fédération des industries électriques, électroniques et de communication (FIEEC), l’Union nationale des géomètres-experts (UNGE), l’Union sociale pour l’habitat (USH), les Entreprises générales de France (EGF.BTP) et Les promoteurs et aménageurs de la FFB (LCA-FFB) feront également partie de cette organisation. Soit douze « fédés » en tout. Une belle base de départ pour lancer une telle initiative.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X