Entreprises de BTP

Bâtiment : les perspectives se stabilisent pour 3 prochains mois

Les professionnels du bâtiment estiment que leur activité s’est dégradée au deuxième trimestre de 2003, mais leurs perspectives personnelles pour les trois prochains mois se « stabilisent légèrement en dessous de leur niveau moyen », selon l’enquête mensuelle de l’Insee sur le bâtiment.
Au deuxième trimestre, l’activité liée au second oeuvre est celle qui s’est le plus dégradée, indique l’Institut national de la statistique et des études économiques.
Le jugement des chefs d’entreprise sur leur carnet de commandes cesse de se dégrader, note l’Insee. Le niveau de ces carnets reste élevé, représentant 5,4 mois d’emploi à temps plein des effectifs.
En ce qui concerne les effectifs, la tendance est « stabilisée depuis le début de l’année », et les perspectives sont également stables. Le pourcentage d’entreprises éprouvant des difficultés à recruter n’évolue pas.
Les perspectives d’évolution des prix des marchés à traiter se tassent à nouveau.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X