Industrie/Négoce

Bâtiment intelligent : Hager s’offre la PME française Azimut Monitoring

Le 26 février, le groupe industriel Hager a annoncé l’acquisition de la PME savoyarde Azimut Monitoring, spécialisée dans les systèmes connectés de mesure à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments.

Le groupe Hager se donne les moyens de s’imposer dans la « Smart city » et le « Smart building », la ville et le bâtiment intelligents. Le 26 février, l’industriel spécialisé dans les infrastructures électriques a annoncé avoir racheté une ambitieuse PME française, Azimut Monitoring. Cette jeune société, basée en Savoie, commence à se bâtir une solide réputation dans tout ce qui touche à la mesure « environnementale » (qualité de l’air, bruit, température, luminosité, etc). Elle fabrique des appareils connectés capables de mesurer les données environnementales à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments ainsi que les logiciels pour les analyser.

Le montant du rachat n’a pas été rendu public mais le groupe Hager se félicite dans un communiqué d’une acquisition « qui lui permet de compléter son portefeuille de solutions pour les bâtiments résidentiels et commerciaux ». Alors que le secteur des solutions connectées pour le bâtiment et la ville est en pleine croissance, le groupe fait là un mouvement stratégique. Azimut Monitoring se réjouit, elle, « de nouvelles opportunités commerciales », le groupe Hager étant présent dans 95 pays. « Ce rachat permettra d’accélérer la stratégie à l’export que l’entreprise avait initiée et d’aborder avec d’autant plus de pertinence le marché des collectivités et des grands chantiers de bâtiments et de villes intelligents », a commenté la société savoyarde.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X