Immobilier

Baromètre Fnaim : les prix des logements anciens en baisse de 1,5% en juillet

Après une hausse de 0,8% observée au mois de juin, les prix des logements anciens en France sont repartis à la baisse (-1,5%) en juillet, selon le baromètre mensuel publié mardi 12 août par la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim). Dans son communiqué, la Fnaim précise qu’il s’agit d’un résultat qui « traduit une nouvelle fois les hésitations du marché » avec une baisse du prix des maisons (-3,5%) alors que les prix des appartements ont enregistré une hausse modérée de 1,8%.
Pour la Fnaim, « si l’atonie des prix au cours des trois derniers mois en France entière (+0,4%) rend compte d’une alternance de baisses et hausses observées aussi bien d’un mois sur l’autre, les tendances du marché, considéré dans son ensemble, sont toujours stables (+1,2% sur un an) », loin des sommets atteints durant les années 2003 (+14%) et 2004 (+15,5%).
Au deuxième trimestre 2008, les prix des logements anciens avaient progressé de 0,9% par rapport au premier trimestre après une baisse de 1,0% au premier trimestre par rapport au quatrième trimestre 2007, selon une étude de la Fnaim publiée le 8 juillet.
Le président de la Fnaim, René Pallincourt, avait alors prédit pour toute l’année 2008 une « situation atone » pour les prix des logements anciens par rapport à 2007.

AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X