Construction Numérique

« Avec une augmentation de 37 % de notre CA, nous profitons de l’essor du BIM en France », Xavier Soule, président d’Abvent

Mots clés : Innovations - Logiciels - Outils d'aide

Groupe français indépendant, Abvent est le distributeur exclusif du logiciel de Building information modeling (BIM) Archicad, édité par Graphisoft pour Nemetscheck. Outre le lancement d’une nouvelle version de son modeleur, Abvent vient de recevoir un trophée de l’innovation Batimat pour son logiciel de rendu réaliste, Twinmotion. Deux raisons de faire le point avec son dirigeant, Xavier Soule, sur le groupe et ses perspectives.

Le Moniteur : Comment se porte le groupe Abvent ? 

Xavier Soule : Avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2016 (chiffre consolidé), la holding Abvent France, qui regroupe onze sociétés, se porte bien. Nous profitons de l’essor du BIM en France, ce qui nous permet d’afficher une croissance de 37 % de notre chiffre d’affaires l’an dernier dans l’Hexagone et de 28 % à l’international. Les ventes de licences confirment notre forte présence auprès des architectes tandis que le récent portage de Twinmotion sur Mac rencontre un succès incontestable. Cela nous permet d’atteindre le même rythme de vente qu’Artlantis, notre solution de rendus d’images fixes et d’animations, que nous commercialisons depuis plus de 20 ans à travers une centaine  de pays.

 

Vous venez de lancer Archicad 21 avec de nouvelles fonctionnalités. Quelles sont-elles ?

X.S. : Conçu pour les architectes, ArchiCad 21 se caractérise par de nouvelles fonctions côté conception avec par exemple les outils « Escaliers » et « Garde-corps ». Concevoir des escaliers dans un projet neuf ou en réhabilitation est une tâche  complexe qui suppose un grand nombre de vérifications de conformité. Désormais, les hypothèses sont validées en tâche de fond afin de ne présenter que celles qui respectent les règles et les normes en vigueur. Le nombre de marches ou la hauteur des contremarches sont calculés automatiquement. Le nouvel outil « Garde-corps » permet de créer une lisse, une main courante ou un barreaudage le long d’un escalier ou de tout autre élément de construction.

 

 

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X