Recherche & développement

Avec le concours GrDF, les étudiants imaginent l’avenir de la chaudière au gaz

Six projets, trois pour la maison neuve et trois pour la réhabilitation, ont été primés dans le cadre du concours GrDF sur l’avenir de la chaudière au gaz.

A quoi ressemblera la chaudière de demain ? C’est l’objet du concours lancé en septembre dernier par GrDF, à destination des écoles d’ingénieurs et de design. Les six projets lauréats ont été récompensés jeudi 19 mai, au siège de GrDF. Le choix a été effectué par un jury mêlant représentants de l’entreprise, personnalités issus du monde industriel et professionnels du design. Ils ont examinés les 54 dossiers qui leur ont été transmis, et dans lesquels ont été impliqués plus de 200 étudiants issus d’une vingtaine de pays. Parmi les critères, figurait bien sûr le caractère innovant, mais aussi la faisabilité technique. Les projets primés feront d’ailleurs l’objet d’une étude approfondie sur le développement industriel.

Retour en images sur ce palmarès, qui dessine le futur du chauffage au gaz.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
  • - Le

    Innovateur il y a 6 ans au Québec

    J’ai inventé, développé, peaufiné, quantifié, amélioré, ce produit, dont j’ai la propriété intellectuelle, il y a plus de 5 ans . J’en fais un usage nettement plus optimal, mais continuez ça semble bien. L’idée de l’échangeur air-eau est excellente.
    Signaler un abus
  • Commenter cet article
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X