Industrie/Négoce

Avec l’acquisition de Bourneuf, Lorillard se place comme leader de la menuiserie bois

Mots clés : Bois - Conservation du patrimoine - Menuiseries - Rénovation d'ouvrage

Le groupe de menuiserie industrielle multi-matériaux Lorillard vient de racheter les Menuiseries Bourneuf, spécialisées dans la menuiserie bois haut de gamme pour la réhabilitation de bâtiments du patrimoine.

L’objectif à moyen terme de Loïc Bréhu, président du groupe de menuiserie industrielle Lorillard, se rapproche. En 2015, après le rachat de deux sociétés stratégiques, le dirigeant annonçait viser les 200 millions de chiffre d’affaires annuel pour son groupe. C’est presque chose faite grâce à l’acquisition récente des Menuiseries Bourneuf. L’intégration de ce spécialiste de la menuiserie bois « de prestige » et des produits pare-flammes et coupe-feu, implanté dans la Sarthe depuis plus d’un siècle, permettra au groupe Lorillard d’atteindre les 160 millions de C.A en 2016.

Cette opération va « placer (le groupe) comme le leader de la menuiserie bois en France, tant en volume qu’en terme de largeur de gamme », affirme Lorillard dans un communiqué. Pascal Joubert, l’actuel président des Menuiseries Bourneuf, devient directeur général de cette nouvelle filiale qui permet au groupe Lorillard (Lorebat, Lorenove, Molenat…) d’investir le créneau haut de gamme de la réhabilitation de bâtiments du patrimoine.

Lorillard table aujourd’hui sur 1 400 fenêtres produites par jour (tous matériaux et tous sites confondus). Depuis une recapitalisation en 2015, l’objectif du président Loïc Bréhu reste le même : « hisser le groupe parmi les leaders français de la fabrication et de la pose de menuiseries ».

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X