Industrie/Négoce

Avec Eclaz, Saint-Gobain éclaire le marché européen du vitrage isolant

Mots clés : Industriels du BTP - Produits et matériaux - Verre

Le géant des matériaux de construction lance sur le marché européen une nouvelle génération de verre à isolation renforcée, qui combine économies d’énergies et gain de lumière supplémentaire.

 

Saint-Gobain anticipe les exigences des futures réglementations environnementales.

Le groupe français a annoncé le lancement d’une nouvelle génération de verre à isolation renforcée, « Eclaz ». Fruit de huit années de R&D, cette nouvelle gamme dispose de deux atouts majeurs dans le domaine des vitrages isolants. Sa technologie améliore de 20% l’efficacité énergétique des meilleures fenêtres disponibles sur le marché et apporte un gain de lumière naturelle pouvant aller jusqu’à 10%. « Cela permet par exemple de bénéficier de l’isolation thermique du triple vitrage avec le niveau de lumière naturelle d’un double vitrage ou d’avoir un double vitrage plus vertueux en économies d’énergie », indique Saint-Gobain dans un communiqué.

La gamme Eclaz se compose actuellement de deux produits : Eclaz, destiné aux triples vitrages « Climatop » et aux doubles vitrages « Climaplus » et « Eclaz One », pour les doubles vitrages « Climaplus ». La solution qui a déjà reçu une certification par le Passive House Institute s’adresse aux marchés résidentiel et tertiaire des climats froids ou tempérés, pour les fenêtres et les façades des constructions neuves ou en rénovation.

Avec ce lancement, Saint-Gobain a bien l’intention d’anticiper les exigences des futures réglementations environnementales en Europe : la réglementation environnementale RE 2018 en France et l’Energieeinsparverordnung EnEV2020 en Allemagne.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X