Industrie/Négoce

Avec Capitaine Clés, Legallais met l’organigramme en ligne

Mots clés : Artisanat - Etat et collectivités locales - PME

Capitaine Clés gère les accès dans un bâtiment. Un outil en ligne et gratuit  à l’attention des artisans et PME du bâtiment et de l’agencement, des services de maintenance, des collectivités…

Dans le domaine de la serrurerie, un « organigramme de clés » établit la hiérarchie des droits d’accès aux différents locaux existants dans une infrastructure comprenant un ou plusieurs bâtiments et répond à la question : quelle clé ouvre quelle porte d’un ou de plusieurs bâtiments ?

Proposée par Legallais, la solution en ligne « Capitaine Clés » permet de répondre à cette question. Mais elle le fait de manière originale puisqu’elle adopte le point de vue de l’utilisateur, et non celui du fournisseur. En d’autres termes, elle prend comme point de départ le besoin à satisfaire, et non la spécificité technique du produit qui va y répondre. Capitaine Clés fait ainsi correspondre un cahier des charges précis à une offre multimarques et multi gammes.

 

En quelques clics, l’artisan intègre l’ensemble de ses besoins en droits d’accès pour son projet de bâtiment. Il détermine quelle clé ouvre quelle porte en cochant la case correspondante. Encore quelques clics et l’artisan obtient les meilleures offres techniques du marché correspondant à son cahier des charges (visibilité sur les marques, les gammes, le délai moyen et le prix (HT). Il peut alors déterminer son choix en fonction des impératifs de son dossier.

 

« Etre utile aux artisans »

 

En accès libre, Capitaine Clés redonne aux utilisateurs l’autonomie et le choix que le marché leur avait enlevé. Il s’agit là d’un vrai parti pris : « Etre utile aux artisans, leur faciliter la vie en prenant en compte le processus d’achat, c’est le socle de notre réflexion et de notre action. Plus de deux ans de travail et un dépôt de brevet ont été nécessaires pour faire reconnaître Capitaine Clés au sein de son marché et de ses partenaires », précise Philippe Nantermoz, PDG de Legallais, en soulignant que l’outil  valorise l’offre de l’ensemble de fournisseurs référencés (Vachette, Dom, Iséo, Abus, FTH Thirard, Tesa, JPM, IFAM, Mul-T-Lock) et permet de répondre en quelques minutes à une demande de prix. De manière quasi instantanée, l’artisan obtient son plan d’organigramme et son chiffrage contre au moins 72 heures jusqu’à maintenant.

Spécialiste des matériels et produits pour le second œuvre du bâtiment,  Legallais regroupe 800 collaborateurs et propose un catalogue de 45 000 références. 

Découvrez Capitaine Clés en vidéo :

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X