Entreprises de BTP

Autoroutes: l’italien Autostrade affiche un très bon semestre

Autostrade, principale société gestionnaire d’autoroutes en Italie, a réalisé au premier semestre un bénéfice net consolidé part du groupe de 293 millions d’euros en hausse de 57,7% par rapport aux six premiers mois 2002. Les comptes du premier semestre 2003 avaient été plombés par les pertes de l’opérateur de téléphonie mobile Blu, revendu depuis. Le chiffre d’affaires a atteint 1,216 milliard d’euros, en hausse de 9% par rapport à la même période 2002.
Autostrade, qui est l’une des sociétés les plus profitables en Italie, affiche un exécedent brut d’exploitation (EBITDA) de 750 millions d’euros en hausse de 8,2% et le résultat d’exploitation (EBIT) arrive à 541,7 millions d’euros en progression de 14,4%.
Au premier semestre, le trafic sur le réseau Autostrade a augmenté avec une progression de 3% du nombre de kilomètres parcourus par rapport à la même période de 2002 (+3,2% pour les voitures particulières et +2,5% pour les poids-lourd). Le groupe s’est félicité également du nombre croissant d’usagers utilisant les moyens de paiement automatique, notamment le Telepass, dont 3,5 millions sont en circulation soit 8,2% de plus qu’à la fin décembre 2002.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X